-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 FAQ, la foire aux questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
Erinn
Erinn
Papesse suprême vénérée
Image : FAQ, la foire aux questions 1404597879-ambrosiaicone
Sexe : Féminin
Posts : 123
Inscription : 09/07/2013
Pièces d'or : 8294
Faction : Empire d'Ambrosia
Papesse suprême vénérée

FAQ, la foire aux questions Empty
Erinn a posté (le) Jeu 25 Juil - 18:53


FAQ, LA FOIRE AUX QUESTIONS
Avant-propos

Une question par rapport à l'univers de RoA ? au forum en lui-même ? Peut-être trouverez-vous votre réponse ici. Cette foire aux questions est composée des interrogations que nos invités nous ont posé. Ainsi, à chaque fois que quelqu'un créé un sujet dans la section Dans l'ombre et la lumière, la réponse est ajoutée à ce sujet ! Nous y avons également glisser des questions courantes qui pourraient être posées.

Q : L'univers de RoA semble compliqué. Est-ce que je suis en mesure de le comprendre ?

R : Il est préférable pour le forum d'avoir des membres qui ont correctement compris le contexte et qui s'investissent dans l'univers : c'est en effet un forum où il faut vraiment « jouer le jeu », ne serait-ce que pour son système de combat avancé. Néanmoins, tout le monde est en mesure d'appréhender ces subtilités, et pour commencer je te conseille de jeter un coup d’œil au Guide du parfait nouveau. Tu y trouveras tout le nécessaire pour débuter comme il se doit ton aventure sur RoA !

Q : Comment appelle-t-on les habitants du monde d'Ambrosia ?

R : Généralement, on appelle les asgardiens, les ambrosiens et les damnés des « mages », puisqu'ils possèdent tous sans exception un pouvoir. Néanmoins, ceci ne plaisant pas aux dieux de la Cour, en leur présence, il vaut mieux dire « mortels ». Ainsi à Ambrosia, on parlera plus de « mortels » tandis qu'à Asgard, on préférera dire « mages ».

Q : Que donne l'enfant d'une chimère et d'un mage ? Est-ce possible ?

R : Dans le monde d'Ambrosia, la reproduction chimère/mage est possible, au même titre que la reproduction dieu/mage, dieu/héros, héros/mage, du moment que la chimère ait un semblant de forme humaine. (Je rappelle que les mages = damnés, asgardiens et ambrosiens). La plupart du temps, cela donne naissance à un hybride, donc à une nouvelle chimère, supérieure cette fois et ayant ses propres caractéristiques. Mais il est aussi possible qu'il n'en naisse qu'un simple mage. Notez que si une chimère est bel et bien née par la voie naturelle et non onirique, celle-ci ne sera liée à aucun « créateur » et son existence sera, pour ainsi dire, définitive. D'où l'appellation de « chimère supérieure ».

Q : Où se trouve la page d'accueil du forum ? Je ne la vois pas.

R : Si vous ne voyez pas la PA, il y a de fortes chances pour que vous soyez sur un navigateur n'acceptant pas les codes que nous utilisons pour embellir le forum. Malheureusement il est impossible d'avoir le même rendu sur tous les navigateurs, il va donc falloir que vous fassiez usage d'un autre pour aller sur RoA. Comme dit dans les crédits, le mieux est encore d'utiliser Mozilla Firefox.

Q : Puis-je vous emprunter un élément du forum ?

R : Tout dépend de ce que vous souhaitez emprunter ! S'il s'agit d'un élément du contexte ou du concept, autant vous dire que nous ne les prêtons pas, ce même avec crédits. Nous sommes plus laxistes au niveau du design. En revanche, si vous souhaitez emprunter quelque chose à un membre, c'est à lui qu'il faudra demander, via la section invité. Sachez néanmoins qu'il a tout à fait le droit de refuser.

Q : J'aimerais aider le forum ! Que puis-je faire ?

R : Tout d'abord, c'est très gentil de votre part. RoA est une lourde industrie qu'il faut faire marcher jour après jour, et il n'y a jamais trop de mains pour cela. Le meilleur moyen d'aider le forum - bien que cela dépende des périodes - est encore de se proposer en modérateur RP (a.k.a. modo combat). Néanmoins c'est une lourde tâche puisqu'il faut être présent tous les jours et prendre le temps de lire chaque nouveau RP. Mais si vous adorez stalker les RPs des autres, alors ce poste est fait pour vous !

Q : Quels sont les avantages des modérateurs RP ?

R : Sachez avant tout qu'ils n'ont aucun privilège injuste au niveau des RPs et des combats : ce sont des membres du forum qui jouent leur personnage comme n'importe qui d'autre. Les seuls privilèges qu'ils ont sont l'accès à la section staff et au compte PNJ combat Aminssia. Nous les récompensons également d'une petite somme de 100 pièces d'or une fois le poste acquis : tout travail mérite salaire, et le leur est particulièrement dur !

Q : Et si mon personnage meurt en combat ?

R : Pour éviter l'hécatombe, la mort en combat signe seulement une défaite, mais non pas une véritable mort : votre personnage est automatiquement ressuscité, mis à part si les joueurs avaient précisé auparavant que la défaite entraînerait la mort secondaire/définitive. Oui, on peut dire qu'il y a trois types de morts sur RoA :
- la mort en combat avec personnage ressuscité sans aucun dommage.
- la mort secondaire où vôtre personnage sera ressuscité dans les Enfers (par définition le sous-sol des morts).
- la mort définitive où votre personnage sera obligé d'errer sans corps ni forme ni même esprit à travers les lieux du forum. C'est à ce moment-là que celui-ci ne peut plus être joué. Mais là encore, RoA est un univers magique très libre, alors qui vous empêche de le faire revivre par un miracle ?

Q : Quelles mythologies sont acceptées sur le forum ?

R : Absolument toutes, bien que les mythologies nordique, grecque et égyptienne dominent. Pour ce qui est des dieux romains, nous préférons néanmoins que vous utilisiez les noms grecques : ce sont généralement les mêmes de toute façon.

Q : Mais, du coup, il y aura plusieurs dieux de l'amour, de la guerre, des cieux, etc... ?

Oui, mais en lisant le contexte et les descriptions des catégories, vous comprendrez rapidement que chaque mythologie a son propre lieu sur le forum. De ce fait, les dieux de différentes mythologies vivent rarement ensembles, ce qui fait que leur pouvoir s'étend essentiellement sur leur(s) territoire(s).

Q : J'aimerais posséder toutes les créatures du forum. Comment puis-je faire ?

Pour posséder toutes les créatures du forum, il vous faudra d'abord automatiquement utiliser le système de combat car la majorité d'entre elles ne s'achètent pas en boutique. Cependant, guettez les éventuelles promotions qui peuvent apparaître : certaines créatures rares peuvent être en vente chez l'animalier pour une durée limitée ! Néanmoins d'autres vous demanderont de la patience, ou même de résoudre des énigmes (c.f. les missions). Et d'autres encore n'apparaîtront que sous forme d'évent RP, d'évent RP de guildes, et même en exemplaire unique ! Il est pour ainsi dire, presque impossible de gagner toutes les créatures. Mais en étant fidèle au forum vous pourrez déjà vous dresser une belle et importante collection de petits monstres !

Q : Quelle utilité d'avoir une guilde ?

Même si vous jouez un solitaire farouche, essayez de rejoindre une guilde. Non seulement les membres d'une même guilde peuvent s'aider entre eux, partager le coffre commun, s'organiser pour les évents RP de guilde (qui ne sont évidemment disponibles que pour les gens inscrits dans une guilde), mais vous rateriez aussi une particularité intéressante du forum qui risque d'évoluer dans le temps. De plus, vous trouverez sûrement votre bonheur dans la section Vos guildes.

 

FAQ, la foire aux questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« RISE OF AMBROSIA » :: Les prémices du voyage : Administration :: Parchemins poussiéreux-